C'est pensé et créé pour que les élèves puissent y exprimer leurs idées, leurs pensées et participer activement à sa création et mouvement.
Le travail sera dur, lent, mais on verra les fruits!
La publicité ne fait jamais appel à notre raison. Elle nous influence en agissant sur nos normes liées à des différents groupes sociaux (familles, communauté, petits groupes) soit en les renforçant soit en les changeant.
La publicité ne fait jamais appel à notre esprit conscient. Elle fait appel à notre comportement passif, à nos faiblesses, à notre comportement soumis au conditionnement, adoptant par la suite des reflex et des pulsions par habitudes. A raison d'un matraquage publicitaire incessant et sous différentes formes dont les plus insidieuses.
La publicité fait appel à nos sens primaires de par un abordage psychologique de l'individu par la suggestion, grâce à la puissance projective de l'image qui est une approche de vos sens instinctifs, de vos passions conscientes ou inconscientes. L'images s'infiltre, bâillonne la raison et caresse vôtre sens animal.
Elle fait appel à nos différentes pulsions (libido, vie, mort), à nos peurs et surtout à nos désirs profonds par des stimuli (musique, slogan, scénario) de manières systématiques qui sont susceptibles de provoquer un changement dans notre comportement. Le maître verbe est appéter (désirer par instinct, par inclination naturelle, indépendamment de la raison).
La publicité s'adresse à nous comme à des enfants.
Les industriels ont la volonté d'aliéner l'homme et la femme au fétichisme de la marchandise, ils ont construits un processus qui leurs permet de fabriquer de manière ininterrompue de pseudo besoins... "Cette sensation de liberté que nous avons de consommer n'est en fait qu'une soumission a ceux qui nous l'ont provoqué."
Pour des raisons commerciales, les grands industriels préfèrent maintenir le "deuxième sexe" dans un rôle de femme au foyer ou de séductrice, tout ceci travesti de raison bien évidement. La suite......
Oui, tout ce qu'on a lu est une belle critique de la publicité, mais aussi elle nous attire, elle nous colle au fauteuil quand il ya une pub bien créative.... Il y en a celles qui sont tout un art.
Ce qu'il faut faire c'est d'élèver nos jeunes et nos enfants à grandir avec elle, car elle est présente par tout, à la regarder avec d'autres yeux pour ne pas rentrer trop dans cette soiciété de consommation.....
MAINTENANT DES PUBS........
Toujours de l'eau....
LES CHOIX DES ÉLÈVES
RUBEN F.
LAURA L.
CAROLINA
TRÈS BONNE PUB TROUVÉE PAR LAURA G. CONTRE LE TABAC
FANNY
SARA S.
PAULA G.
ANA G.
UNE PUBLICITÉ CLASSIQUE DE PAULA C.
ALBA L. ET ANDREA C. ONT AIMÉ LA MÊME PUB.... ET TRÈS ACTUELLE ET RÉELLE DANS CES JOURS DE TICs
Bien sûr qu'il y en a d'autres,..... et très bonnes aussi,
je vous invite à faire un parcours par les différentes pubs des différentes années.
SUR LE CANNAL YOUTUBE DE L'UNESCO ON TROUVE UN REPORTAGE TRÈS INTÉRESSANT: "ÉDUQUER À LA BIODIVERSITÉ"
Une vidéo montrant comment aborder la biodiversité par le biais de l'Éducation pour le développement durable et mobiliser les enseignants, les élèves, les chercheurs et les décideurs à réfléchir sur les enjeux de la biodiversité et leur interdépendance avec les problématiques globales du développement durable.
OÙ VONT NOS PLASTIQUES ? Court réportage de "Planet Océan". Produits chimiques, matière organique, hydrocarbures, les océans sont la destination finale où aboutissent la plupart de nos déchets. Les plastiques sont emblématiques de ces pollutions. Leurs effets sont nombreux, y compris à plusieurs milliers de kilomètres des terres...
Bien que les mers recouvrent plus des deux tiers de notre planète, nous connaissons mieux la surface de la lune que les fonds des océans. La Planète bleue est un étonnant voyage d'une infinie richesse dans le monde marin. Des espèces inconnues vivant à des profondeurs jamais atteintes par l'homme, en passant par la naissance des crabes, la lutte des bancs de sardines contre les prédateurs de la mer et des airs, les réunions incongrues des manchots, les jeux cruels des orques, sans oublier les ballets des dauphins ou les balades majestueuses des baleines en voie d'extinction, ce film tout public nous invite à un voyage qui rapproche le spectateur de tout âge de la nature.
SI VOUS VOULEZ REGARDER LE FILM EN ENTIER "LA PLANÈTE BLEU" cliquez ici LE CHANTEUR "YANNICK NOAH chante une merveilleuse chanson qui parle de l'importance de l'eau