Páginas

mardi 6 décembre 2011

LES VACANCES SONT PROCHES

Même si on ne le croit pas, les vacances sont proches, il ne reste que deux semaines, et par conséquant Père Noêl arrive, partout dans le Nord de l'Europe, et dans quelques parties de la France on fête et on attend les cadeaux de Saint Nicolas, le vrai origine du Père Noël...

La Saint-Nicolas est une fête principalement tournée vers les enfants, mettant en scène le saint Nicolas de Myre. C'est une tradition vivace dans plusieurs pays européens, qui se déroule le 5 et/ou le 6 décembre.

On fête la Saint-Nicolas surtout aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, au nord et nord-est de la France (en Flandre française, dans le département des Ardennes, en Franche-Comté, en Alsace où elle est fortement ancrée, et en Lorraine dont saint Nicolas est le saint patron), en Allemagne, en Autriche, en Croatie, en Hongrie, en Pologne, en République Tchèque, en Roumanie, au Royaume-Uni, en Slovaquie, en Suisse (dans le Canton de Fribourg), etc.

Les traditions diffèrent selon les régions. Un trait commun à ces célébrations est la distribution de cadeaux ou friandises aux enfants, qui est parfois substituée par celle du Père Noël.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire