Páginas

mardi 20 mars 2012

UNE SOIRÉE DE CINÉMA

Parfois, la plupart des fois, ça vaut la peine d'aller un après-midi au cinéma, et maintenant dans les salles de cinéma il y a un film qui mérite être vu, même si on le regarde en espagnol, un jour nous le verrons en français.

INTOUCHABLES
A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

LES CRITIQUES

StudioCiné Live
Intouchables fonctionne comme une accumulation de plaisirs immédiats, dont l'universalité rend logique le projet de remake américain récemment annoncé.

Le Parisien
A ne rater sous aucun prétexte. (...) Au final, ce n’est pas seulement la comédie du bonheur, c’est aussi la comédie de l’année.

Le Monde
Cette réussite, certes surprenante, ne vient pas pour autant de nulle part. Olivier Nakache et Eric Toledano sont déjà les auteurs de trois comédies qui, par la tenue de leur écriture et leur humour fédérateur, plaçaient leur oeuvre un cran au-dessus du brouet saumâtre qu'on sert au bon peuple (...)

Le Figaro
Quel duo ! Sans aucun doute une des meilleures comédies de la rentrée.

Télé 7 jours
S'inspirant d'une histoire vrai, Toledano et Nakache réussissent le tour de force de nous faire plier de rire autour d'un sujet, le handicap, qui ne prête guère à l'hilarité. Dès l première scène, grandiose, le ton est donné.Finement écrit et magistralement interprété, Intouchables appartient à ces films rares et précieux qui font du bien.

Paris Match
(...) Cette comédie française est la plus aboutie, la mieux dialoguée, la mieux interprétée, la plus drôle et la plus émouvante que nous ayons vue depuis très longtemps.

BANDE ANNONCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire