lundi 6 février 2012

LA PUBLICITÉ


La publicité est partout et personne ne lui échappe. Elle colore nos pays, transforme nos vies en clips, influence nos comportements.

Séduire, convaincre, informer, faire rêver pour faire vendre.

Art de l’éphémère, par la force des images, des mots et des sons, elle s’est imposée comme une composante substantielle de la mémoire collective. Qui n’a pas en tête un slogan, une musique, un emballage... Elle cristallise les grandes tendances culturelles, sociologiques d’un moment de la société.

Acteur économique à part entière, la publicité a accompagné l’industrialisation de la fin du XIXe siècle comme elle contribue aujourd’hui à la mondialisation. A chaque époque elle utilise les « nouvelles technologies » à sa disposition.

De la lithographie au numérique et de l’affichage à l’internet, la publicité a toujours su s’approprier, innover, inventer des nouveaux médias, des nouveaux créneaux, de nouvelles cibles pour déployer sa sphère d’activité.


ON A VU À LA TÉLÉ...





TOUT UN CLASSIQUE!!!!!



UN RÉSUMÉ DES PUBS EN 2011



ET SI VOUS AVEZ ENCORE LE COURAGE ET.... LE TEMPS DE CONTINUER À REGARDER DES PUBS PASSÉES À LA TÉLÉ À UNE ÉMISION DE NICOLAS DEUIL, ANIMATEUR SUR DIRECT 8, OÙ IL PRÉSENTE "DRÔLES DE VIDÉOS" ET "PERLES SUR LE NET", EN VOILÀ QUELQUES UNES QUI VOUS FERONT RIRE.
IL NE FAUT PAS COMPRENDRE, CE SONT SI CLAIRES!!! SURTOUT PARCE QUE LA PLUPART D'ENTRE ELLES SONT EN ANGLAIS, COMME ÇA VOUS PRATIQUEREZ AUSSI UNE AUTRE LANGUE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire